emu

Emu est sur le marché depuis les années 50 et est dans le secteur de l’ameublement. Cette entreprise est spécialisée dans le traitement de plastification des composants métalliques dans les mobiliers scolaires, les meubles de bureau et l’ameublement de la maison de type suédois. Emu expérimente également le PVC à la place du propylène qui est plus coûteux. Cette technique permet à la société de créer des meubles de plein air car les problèmes liés à l’exposition aux agents atmosphérique sont ainsi éliminés.

Pendant les années 70, Emu dépose le brevet sur la plastification du fer et consolide sa position leader dans le secteur des meubles en métal.

En 2005, le fonds L Capital du groupe français du luxe LVMH fait l’acquisition du paquet majoritaire Emu tout en gardant Riccardo Biscarini dans la position d’associé et de PDG. Avec ces changements, Emu cherche a touché une nouvelle tranche de marché qui est le « luxe accessible » grâce à un  matériau tel que le métal. Emu peut désormais offrir non seulement des produits destinés à l’extérieur mais également des produits destiné à l’ameublement d’intérieur.

Aujourd’hui, Emu continue de se développer avec de nouveaux projets importants tout en gardant son expérience, ses traditions et son patrimoine technologique.