L’Eames Plastic Chair est la version actualisée du légendaire Fiberglass Chair.
A l‘occasion du concours „Low Cost Furniture Design“ du Museum of Modern Art de New York, Charles et Ray Eames ont présenté les créations du Plastic Chair Group. Ces premiers sièges synthétiques de fabrication industrielle arrivèrent sur le marché en 1950.
Les coques aux lignes organiques présentent un confort élevé. Avec ses accoudoirs intégrés, la coque organique de la Plastic Armchair offre un confort exceptionnel. Viennent s’y ajouter les piètements, offrant ainsi une multitude de combinaisons possibles, dans une variété de contextes: de la salle à manger au bureau en passant par le jardin.
Les coloris des tissus de revêtement et des coques peuvent être combinés librement. Il en résulte avec les différents piètements,une multitude de combinaisons individuelles possibles.
Afin de compléter la gamme de produits, Vitra réintroduit le Plastic Side Chair, sans accoudoirs.
Coque d‘assise : coque d‘assise en polypropylène teinté. Tous les modèles (sauf RAR) disponibles avec rembourrage de l’assise (vissé à la coque) ou avec rembourrage intégral.
La version avec rembourrage intégral est composée d’un rembourrage en mousse polyuréthane moulée revêtu de tissu Hopsak et fixé à la coque par un cordonnet.
Le coloris du revêtement peut être choisi parmi la gamme de coloris Hopsak. Il en résulte, avec les différents piètements, une multitude de combinaisons individuelles possibles.
Options : la Eames Plastic Armchair est disponible avec des piètements pour une utilisation en tant que siège pour visiteur, siège pour manger, siège pivotante et fauteuil à bascule.
Montage sur traverse possible pour les espaces d’attente.
Eames Plastic Armchair DAL
Piètement : piètement La Fonda en aluminium injecté poli. (DAL = Dining Height Armchair La Fonda Base)
COLORIS
Vous trouverez les coloris en PDF sous l'onglet "Fichiers".