«Pourquoi ne pas faire une version mise à jour du vieux fauteuil club anglais?"- Avec ce commentaire, Charles Eames a initié le développement du fauteuil, un processus qui a duré plusieurs années.
Le Lounge Chair conjugue un confort extreme à une qualité de plus haut niveau tant dans les matériaux que dans la fabrication.
Avec la conception de ce fauteuil en 1956, Charles et Ray Eames établissent de nouvelles normes : il est non seulement plus léger, plus élégant et plus moderne que le fauteuil club classique- mais aussi plus confortable.
Grâce à ces qualités, le Lounge Chair est l’une des créations les plus célèbres de Charles et Ray Eames. Il est aujourd’hui un classique de l’histoire du mobilier contemporain.
Le Lounge Chair est désormais disponible en deux tailles : avec des dimensions classiques et des dimensions supérieures. En outre, les différentes combinaisons de couvertures d'ameublement en cuir, coques en bois et les bases sont maintenant rejoints par une édition blanche et une édition noir du fauteuil avec les détails correspondants.
Coque de l’assise et du dossier : contreplaqué cintré, placage en cerisier, Palissandre Santos (certifié FSC) ou noyer pigmenté noir.
Version blanche : noyer blanc pigmenté.
Version noire : frêne laqué noir.
Rembourrage/revêtement : coussins détachables en cuir Premium ou Grand, version noire seulement en cuir Premium.
Accoudoirs : reliés aux coques d’assise et de dossier par des raccords en caoutchouc et métal (shock mounts).
Piètement : piètement pivotant cinq ou quatre branches et étrier de dossier en aluminium injecté. Parties latérales noires et chants polis, poli ou en option entièrement chromé.
White Version : aluminium poli.
Patins : tous les pieds sont équipés de patins pour moquettes ou de patins feutres pour sols durs.
COLORIS
Vous trouverez les coloris en PDF sous l'onglet "Fichiers".